Le référencement d’un site immobilier : Google Adwords comme outil efficace

référencement

Publié le : 18 août 20206 mins de lecture

Les données de certains organismes montrent que deux des premières étapes que la majorité des acheteurs et vendeurs franchissent pour commencer leur recherche de logement sont la recherche en ligne de propriétés et d’agences immobilières.

Cette tendance croissante des acheteurs et vendeurs de maisons à se rendre en ligne pour consulter les annonces et découvrir des informations sur les agences immobilières devrait signaler qu’il est temps de cibler ce public avec une stratégie de publicité immobilière appropriée, en utilisant notamment Google Adwords.

Voici quelques raisons convaincantes pour lesquelles vous devez créer un compte Adwords dès que possible ou faire appel à une agence de référencement, afin qu’elle commence à développer des campagnes publicitaires ciblées qui génèrent des leads immobiliers avec lesquels vous pouvez vraiment travailler.

Pas besoin de vous ruiner pour obtenir des résultats

Comme pour tout aspect de votre stratégie de marketing immobilier, apprendre les ficelles d’Adwords et créer des campagnes intéressantes demandent de l’énergie et de l’argent. C’est la raison pour laquelle certaines agences immobilières font le choix d’engager une agence liens sponsorisés. Les résultats de ces efforts et de ces dépenses se sont toutefois avérés plus que satisfaisants pour plusieurs agences.

C’est très certainement pour cette raison que les dépenses en matière de publicité immobilière en ligne ont augmenté de plus de 60 % en 2015. La bonne nouvelle, c’est que si, pour une raison quelconque, vos annonces ne reçoivent pas beaucoup de clics, vous n’aurez pas à payer beaucoup d’argent. Vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur vos annonces.

Bien sûr, plus vous avez de clics, mieux c’est, mais c’est ce qui rend Adwords si unique : Google veut que vos annonces soient un succès, mais sait que certaines campagnes ne seront pas couronnées de succès. Ainsi, le conglomérat de recherche vous aide à ne pas gaspiller de précieuses sommes d’argent si les choses ne vont pas bien avec vos annonces. Vous en saurez plus en vous rendant sur www.alfa-concept.com.

Générer beaucoup de clics (et de prospects) immédiatement et observer votre stratégie web en temps réel

Le marketing de contenu continuera de dominer le paysage marketing général pendant les années à venir. Cela étant dit, il est très bénéfique d’employer en simultanée une stratégie de marketing de contenu et un plan de publicité immobilière. Plus de deux tiers des spécialistes du marketing utilisent le cout par clic immobilier pour soutenir leurs autres tactiques de marketing de recherche.

Contrairement au trafic organique, les annonces peuvent donner des résultats quasi instantanés. Des résultats que vous pouvez voir au fur et à mesure qu’ils se produisent. Il n’est pas rare de commencer à recevoir des clics et des prospects peu après le début de votre campagne.

Mais en réalité, votre succès dépend de la rigueur avec laquelle vous faites vos recherches de mots-clés et mettez en place vos campagnes. Prenez le temps d’apprendre le jargon de la campagne associé à votre compte Adwords et examinez les caractéristiques chaque jour, afin de mieux comprendre ce que la plateforme peut faire pour vous.

Élargir la notoriété de votre agence

Ce n’est pas parce que votre annonce est très bien accueillie, mais qu’elle est peu cliquée et diffusée que cela veut dire qu’elle n’a pas d’impact positif sur votre agence, surtout lorsque le référencement immobilier a été bien fait.

En remplissant simplement les SERP (Search Engine Result Page), à savoir la page web générée par un moteur de recherche pour répondre à une requête tapée par un internaute, vos annonces immobilières peuvent accroître votre notoriété. Ce n’est pas la mesure la plus mesurable, mais une plus grande visibilité ne peut être considérée que comme un grand avantage.

En utilisant les outils Adwords appropriés, vous obtenez une vision claire du nombre de personnes qui ont potentiellement vu votre annonce et des informations démographiques sur ces utilisateurs spécifiques, y compris la zone générale dans laquelle ils vivent. L’idéal est d’obtenir un grand nombre d’impressions de leads dans votre région.

La possibilité de suivre plusieurs paramètres

Il n’a jamais été aussi simple de mesurer votre marketing. Les mesures fréquentes que vous suivez pour vos activités de marketing standard : trafic du site, taux de clics, conversions et plus encore sont également celles que vous devez surveiller avec vos campagnes immobilières Adwords. Mais vous pouvez aussi observer dans le temps d’autres paramètres qui concernent uniquement les annonces, comme le cout par clic immobilier.

Il n’est pas indispensable de surveiller fréquemment les performances de votre site Internet et de vos publications sur les réseaux sociaux. Avec ces méthodes de marketing, il s’agit plus d’un marathon que d’un sprint. En revanche, dans le cas de la publicité payante, un suivi quotidien est requis. 

Plan du site